AMZ DESIGN offre des ensembles de portes, de serrures et de poignées design aux normes européennes en pose fin de chantier. L'assortiment technique et esthetique, permet de répondre à l'ensemble des besoins architecturaux. Toutes sont équipées de poignées au design exclusif sur rosace carrée, ronde, et avec des serrures magnétiques de marque. De la porte standard de qualité à la porte sur mesure, votre porte sera personnelle et avec des critéres elevés. Portes anti effraction, phonique, verre, coupe feu, coulissante, derobée, energie passive, isolante, toutes sont chez AMZDESIGN agent general France des marques. Dila, Bonaiti, Comtuer, Tiger, Erreti, San.co, Hafi, Adielle, sanco, Comtur, Effebiquattro, Ringo, formani
Téléchargez notre nouveau catalogue au format PDF
Serrure monopoint ou multipoint anti-effraction

La serrure monopoint ou multipoint



Fermetures traditionnelles pour locaux privatifs intérieurs et extérieurs, les serrures monopoint ou multipoint sont idéales pour la sûreté des habitations, bureaux, industries, établissements public, écoles, hôpital, hôtels, etc.

Nos mécanismes sont testés en laboratoire afin de garantir une fiabilité incomparable aves des ressorts de rappels puissants et des pênes escamotables robuste à l'usure. Nous proposons des finitions pour tous les décors et les choix architecturaux. Le choix de la poignée avec son propre ressort permet de soulager la serrure.

NORME ANTI EFFRACTION


Sa résistance à l'effraction doit être liée à celle de la porte. Une serrure anti effraction sur une porte de base ne sert à rien . En matière de sécurité il faut privilégier une porte aux normes EN 1627 avec une résistance à l'effraction de 15 à 20 minutes . Son budget est souvent similaire voir inférieur.

Norme EN 1627


La Norme europénne EN 1627 définit la classification des dispositifs anti-effraction, les caractéristiques requises et les méthodes d'essais.
La norme demande que la porte soit soumis à 3 types d'essais :
1. Charge statique
2. Charge dynamique
3. Simulation d'effraction réelle

Un opérateur soumet l'échantillon de porte présenté par le producteur à une véritable tentative de crochetage de "professionnel".
Dans ce but, l'opérateur utilise en succession et en combinaison, une série complète d'outils, aussi bien manuel qu'électriques, avec des puissances de 20 à 2000 watts .
Seul l'échantillon ayant passé avec succès tous ces tests peut être certifié.

Parmi les six classes prévues par la norme EN 1627, la troisième et la quatrième sont les plus indiquées pour garantir un niveau de sécurité optimal pour les habitations, tandis que les classes 5 et 6 sont conseillées pour une utilisation professionnelle (bijouterie, banques, laboratoires industriels etc)