AMZ DESIGN offre des ensembles de portes, de serrures et de poignées design aux normes européennes en pose fin de chantier. L'assortiment technique et esthetique, permet de répondre à l'ensemble des besoins architecturaux. De la porte standard de qualité à la porte sur mesure, votre porte sera personnelle et avec des critéres elevés. Portes anti effraction, phonique, verre, coupe feu, coulissante, derobée, energie passive, isolante, toutes sont chez AMZDESIGN agent general France des marques. Toutes sont équipées de poignées au design exclusif sur rosace carrée, ronde, et avec des serrures magnétiques de marque. Tiger, Hafi, Dila, Comtur, Comtuer, Bonaiti, formani, Erreti, sanco, Ringo, Adielle, Effebiquattro, San.co
Téléchargez notre nouveau catalogue au format PDF
Schema serrure magnetique

La serrure magnétique



En recherchant une solution offrant plus de confort, de sécurité et de design, la serrure magnétique est née.

La suppression de la cinétique de serrure interne et externe, basée autour d'un verrou activé par des composants mécaniques, a permit de nombreuses améliorations :
- Silence et fluidité pendant le cycle d'ouverture de porte et de fermeture.
- Design, car le chant de la porte est sans aspérité
- Résistance à la corrosion
- Sécurité, car plus de blocage intempestif
- Sécurité, car peu de pièces sont en mouvement

Le design de la serrure magnétique offre une adaptation intégrale en harmonie avec la porte.

Principe de fonctionnement, les aimants permanents


Il est bien connu que tous les matériaux ferromagnétiques se caractérisent, à différents degrés, par le phénomène de l'hystérèse magnétique. En présence d'hystérèse, on obtient des caractéristiques (avec plusieurs valeurs et une progression complexe) qui ne passent pas par l'origine des axes dans le plan B/H : on peut être en présence d'un champ d'induction magnétique B (magnétisme résiduel) même en l'absence d'un champ magnétique H ou vice versa (force coercitive).

Dans de telles conditions, la représentation du comportement d'un tronçon de matériau ferromagnétique par le biais de la réluctance uniquement (éventuellement variable) ne s'applique plus. L'hystérèse, le plus souvent indésirable et négligée dans les calculs, est au contraire essentielle et souhaitée dans le cas des aimants permanents.

Schema serrure magnetique
L'aimant permanent est formé par un matériau ferromagnétique particulier, caractérisé par une hystérèse très large (voir fig. 1). Les tronçons utiles du cycle pour la fonction d'aimant permanent sont le deuxième ou le quatrième cadran. À condition que l'on demeure dans un champ limité du cadran indiqué, la caractéristique peut souvent être obtenue par approximation, comme un tronçon rectiligne dans le plan B/H (voir figure 2), dans lequel est indiqué en pointillé une caractéristique possible du circuit magnétique externe par rapport à l'aimant et le point de travail, qui se trouve d'habitude à proximité de l'intersection avec l'axe B.

Toujours à condition que l'on se situe dans un champ limité de valeurs, le matériau reproduit indéfiniment le tronçon de caractéristique indiqué, sans qu'apparaissent de cycles d'hystérèse locaux, par conséquent la magnétisation n'est pas perdue.



Pour en savoir plus, n'hésitez pas à visiter notre site spécialisé sur les serrures magnétiques.